LinuxJobs.fr : déjà un an !

Rédigé par Carl Chenet - -

Déjà un an ! J'ai le plaisir de fêter avec vous le 1er anniversaire de LinuxJobs.fr! Il y a (déjà) un an une dépêche sur LinuxFR annonçait la disponibilité d'un nouveau site d'emploi pour la communauté du Logiciel Libre et de l'open source, afin d'aider cette communauté dans sa recherche d'emploi.

Les premiers pas

Avec presque 500 offres proposées en un an, un compte Twitter suivi par plusieurs centaines de personnes et une présence sur le réseaul social libriste Diaspora*, LinuxJobs.fr se développe en essayant de se faire connaître davatntage chaque jour. Notre présence à Ubuntu Paris et à la Fête de l'Humanité témoigne de notre volonté de nous inscrire dans notre communauté et d'aller nous présenter à notre public.

Dans Logiciel Libre, il y a Logiciel

Dur de dire que l'on appartient à la communauté du Logiciel LIbre si l'on ne participe pas soi-même à produire du Logiciel LIbre. Les différents projets qui propulsent l'infrastructure de LinuxJobs.fr ont bien poussé. Rapidement :

  • Jobskee propulse le site web de LinuxJobs.fr
  • Feed2tweet, un outil transformant un flux RSS en tweets
  • Db2twitter pioche les dernières offres dans notre base de données, formate un tweet et y associe le logo du recruteur avant de le poster sur Twitter

C'est notre ADN de Libriste qui nous permet de rester en phase avec les besoins de notre communauté et de proposer des offres incluant des technologies avec lesquelles les Libristes aiment travailler.

L'avenir

Au bout d'un an, nous sommes toujours en phase bêta, phase pendant laquelle nous avons rôdé notre infrastructure et amélioré en continu afin de coller au mieux aux besoins de nos utilisateurs et des recruteurs. Mais la situation va très rapidement évoluer. Des nouvelles à ce sujet dans les semaines à venir. À côté de la fin de la phase bêta, nous continuerons à avoir comme objectif de nous faire connaître et d'agrandir notre visibilité, afin de proposer des offres d'emploi de qualité à tous les Libristes, où qu'il soit.

Merci à tous pour votre participation et votre fréquentation assidue,
Carl Chenet - fondateur de LinuxJobs.fr

Les commentaires sont fermés.